Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «Conditions Générales») s’appliquent à tout achat que vous effectuez en tant que personne physique (ci-après le «CLIENT») sur le site Internet https://cricouis.com  (ci-après le « site ») auprès de Cricouis, crée par Elise Le Blond, gérante et hébergée juridiquement par l’Association AINÉE, pépinière d’entreprise, association loi 1901, n° Siret 487 975 344 00036 (code NAF 9499Z), et dont le siège social est situé 13 rue des Livraindières, 28100 Dreux.

Email : bonjour@cricouis.com (ci-après le « VENDEUR ») Cricouis utilise le portail principal Internet www.cricouis.com

1 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Toute commande passée sur le Site implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du CLIENT des présentes conditions générales de vente.

En cliquant sur le premier bouton « Commander » pour passer la commande puis sur le second pour confirmer ladite commande, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.

Les parties conviennent que le SITE peut apporter toutes modifications aux présentes Conditions Générales de Vente en ligne et invite le CLIENT à chaque nouvelle commande à relire attentivement les Conditions Générales de Vente en vigueur.

Pour pouvoir acheter un PRODUIT, le CLIENT doit être majeur et disposer de la capacité légale.

En acceptant les Conditions Générales de Ventes, le CLIENT accepte de recevoir les offres de promotions ou tout type de mail provenant du VENDEUR. Le CLIENT pourra à tout moment demander d’être retiré de cette liste de diffusion en envoyant un mail à bonjour@cricouis.com.

2- OUVERTURE D’UN COMPTE – ACHATS DE PRODUITS SUR LE SITE

Le CLIENT sera invité (s’il n’est pas inscrit) à ouvrir un compte client en complétant le formulaire d’inscription disponible sur le Site. Le signe (*) indique les champs obligatoires qui doivent être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR.

Avant d’ouvrir un compte, le CLIENT devra lire et accepter la politique de confidentialité et les conditions générales de ventes (CGV) accessibles en bas de chaque page du Site via un lien hypertexte.

Une fois inscrit, le CLIENT peut suivre sa commande gratuitement, à tout moment, en consultant son compte sur le Site. Le CLIENT peut ainsi vérifier le statut de sa commande et voir si sa commande a été expédiée et livrée. Le suivi des LIVRAISONS s’effectue en utilisant l’outil de suivi en ligne du transporteur.

Le CLIENT peut également contacter le service commercial du VENDEUR à tout moment par courrier électronique, à l’adresse votre-commande@cricouis.com, afin d’obtenir des informations sur le statut de sa commande.

Un email de confirmation de paiement et/ou de commande sera envoyé au CLIENT par le VENDEUR via l’adresse votre-commande@cricouis.com. C’est à ce moment-là que le contrat entre le CLIENT et le VENDEUR sera conclu.

3- VALIDITE DE L’OFFRE

Les offres des produits mis en vente sur le site internet sont valables pendant la période de présentation en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

Les offres sont valables pour tout achat effectué en ligne et pour une livraison strictement limitée au territoire français métropolitain.

4- COMMANDES

4.1 Enregistrement et confirmation de la commande

Les données enregistrées par le VENDEUR au moment de la confirmation de la commande constituent la preuve des transactions passées entre le VENDEUR et ses CLIENTS. Cette confirmation est communiquée au CLIENT par courrier électronique récapitulant les produits commandés, l’adresse de livraison, le moyen de paiement choisi, et indiquant un numéro de commande.

Les informations énoncées par le CLIENT lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur du CLIENT dans le libellé de ses coordonnées ou de celles du lieu de livraison, ayant pour conséquence la perte des produits, le CLIENT reste tenu au paiement des produits perdus.

Toute commande avec choix de paiement par carte bancaire ou carte de paiement n’est considérée comme effective que lorsque les centres de paiement concernés ont donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande est automatiquement annulée et le CLIENT sera prévenu par un message électronique.

Les Commandes transmises au VENDEUR sont irrévocables pour le CLIENT, sauf acceptation écrite de la part du VENDEUR en utilisant l’adresse mail : votre-commande@cricouis.com

4-2 Modification de la Commande – Délais

Afin de satisfaire ses CLIENTS, le VENDEUR a mis en place des délais courts de préparation des commandes et d’envoi. Toute demande de modification de la composition ou du volume d’une commande passée par un Client ne pourra être prise en compte qu’avant l’expédition des produits par le VENDEUR. Le CLIENT devra informer le VENDEUR par écrit à l’adresse mail suivante :  votre-commande@cricouis.com et la demande sera prise en compte uniquement après validation écrite de la part du VENDEUR. Si le VENDEUR n’a pas accusé réception en répondant au mail du CLIENT, la commande initiale restera inchangée.

En cas de modification de la commande par le CLIENT et donc acceptation du VENDEUR, le VENDEUR sera déliée des délais convenus pour son exécution.

Si le produit commandé s’avère indisponible et que le VENDEUR ne peut exécuter la livraison dans les délais, le VENDEUR se réserve le droit d’apporter à tout moment toute modification des box (coffrets) et s’engage à remplacer le produit commandé par une référence équivalente sans en modifier le prix.

Dans certains cas où le produit serait en rupture définitive, il pourrait être également remplacé par un produit distinct d’une valeur au moins équivalente.

Il appartient au CLIENT de vérifier, lors de la Commande, de possibles contre-indications avant consommation des produits.

5- LES PRODUITS

Le VENDEUR certifie et distribue des produits entièrement fabriqués en France.

CARACTERISTIQUES – CONFORMITES DES PRODUITS

Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, Le Client peut, préalablement à sa Commande, prendre connaissance des caractéristiques essentielles des produit(s) qu’il désire commander sur le Site Internet de CRICOUIS.

Chaque renseignement mentionné sur chaque page produit sont ceux communiqués au VENDEUR par les fournisseurs de ces produits. Le VENDEUR fera au mieux pour que la représentation photographique des produits sur le Site internet soit la plus fidèle possible aux produits en eux-mêmes.

7- LIVRAISON

7.1 – Conditions

La livraison est assurée en France métropolitaine uniquement.

Les articles commandés sont livrés à l’adresse indiquée par le Client dans sa commande.

Le délai moyen de livraison est de 4 à 5 jours ouvrés :

A compter du paiement effectif de la commande par carte bancaire ou Paypal, le délai de traitement de la commande est de 2 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés), selon la disponibilité des produits.

Ensuite, s’ajoute le délai d’acheminement de 2 à 3 jours (hors problèmes d’acheminement) par Mondial Relay.

A titre informatif, pendant les fêtes de fin d’année, nous vous signalons qu’il peut exister un délai supplémentaire de 2 à 3 jours.

Le VENDEUR n’est pas responsable des délais de livraison par le transporteur. Les délais indiqués sont ceux habituellement constatés et ne sont donnés qu’à titre indicatif.

La responsabilité du VENDEUR ne pourra pas être engagée pour un retard de livraison. Un tel retard ne justifie pas l’annulation de la commande et/ou l’octroi de dommages et intérêts.

En cas de non présentation du CLIENT au point Relay, les denrées expédiées ayant un caractère périssable, en aucun cas le VENDEUR ne saurait être responsable d’une éventuelle détérioration due au retrait tardif des colis par le CLIENT. Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés et de former en cas de manquement ou de dégradation, toutes réserves auprès du Transporteur.

Lors de la passation de la commande, le CLIENT pourra identifier le Point Relay le plus proche de son domicile ou lieu de travail sur la page paiement en cliquant sur « point relay » et renseignant l’adresse du CLIENT. Le CLIENT peut également connaitre les points de retrait disponibles autour de chez lui sur le site : https://www.mondialrelay.fr 

Dans le cas où le point de retrait du colis est saturé ou fermé, le colis est automatiquement mis à disposition dans le point de retrait le plus proche en fonction de ses disponibilités.

8- RECEPTION – RECLAMATIONS

Pour toute question ou réclamation, contactez le Service Clients :
CRICOUIS

  • Mail : bonjour@cricouis.com

Sans préjudice des dispositions à prendre par le Client vis-à-vis du Transporteur telles que décrites à l’article 7, les éventuelles contestations concernant la qualité, la quantité, le type de Produit fourni et tout vice apparent devront être portées à notre connaissance dans les 48 heures après la livraison par mail à bonjour@cricouis.com , en précisant le numéro de la facture concernée et votre numéro de commande.

Toute réclamation n’est possible que si les Produits sont conservés dans leur emballage d’origine et dans les conditions sanitaires requises.

Aucun retour des Produits livrés ne pourra être effectué sans l’accord exprès et écrit du VENDEUR.

9- PRIX

Les prix sont indiqués en euros incluant la TVA au taux en vigueur et ne comprennent pas les frais de livraison. Les montants au jour de la commande des frais de livraison sont indiqués sur le site et apparaissent sur la page indiquant le prix de la commande avant validation finale de celle-ci.

A partir de 99 € d’achat, les frais de port sont gratuits.

Les prix peuvent être modifiés sans préavis, les articles étant facturés sur la base du prix existant au jour de l’enregistrement de la commande.

Le prix total indiqué dans la confirmation de la commande par CRICOUIS indique

  • le prix total de la commande saisie exprimé toutes taxes comprises (incluant la TVA au taux en vigueur)
  • les frais de livraison.

10- MODALITES DE PAIEMENT

Le prix des produits est payable au comptant à compter de la confirmation de la commande.

Le paiement peut être effectué:

– en ligne par Pay Pal

  • Stripe