A propos

Les maraîchers, éleveurs, céréaliers, artisans, pêcheurs, vignerons, fromagers, apiculteurs, représentent la richesse de notre alimentation et la diversification des produits.

Ils portent et transmettent depuis des générations notre culture culinaire faisant partie intégrante de notre patrimoine.

Nous savons cultiver les meilleurs fruits et légumes, nous avons la connaissance et l’expérience des vignobles, nous détenons le secret de la fabrication du fromage au lait cru et surtout nous savons le déguster. Nos artisans façonnent ces multiples produits du terroir et nous régalent en nous proposant les meilleures recettes.

Cricouis sélectionne, pour vous, un panel de produits de nos régions de France et valorise les acteurs qui les façonnent.

Quand les enfants ont faim, ils posent toujours la même question « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » en Normandie, les aînés avaient une réponse : « Des Cricouis à la sauce Cailloux ». En réalité, cette réponse était une manière polie de se débarrasser de l’interrogation des enfants. (La traduction littérale du mot « Cricouis » est « Rien » !)

Étant donné les événements, aujourd’hui, cette question doit être considérée, et nous devons y répondre à cœur ouvert car « de la terre à vos assiettes, ce n’est pas rien ! ».

Notre alimentation est précieuse, sans elle nous ne pourrions pas vivre, nous devons reprendre la main sur le contenu de nos assiettes et redonner de la valeur aux aliments du terroir.